[Linux] WYSIWYM

René Bastian rbastian@::1
Jeu 15 Mar 10:46:54 CET 2007

Le Mercredi 14 Mars 2007 18:29, Pierre THIERRY a écrit :
> Scribit Guillaume dies 14/03/2007 hora 17:51:
>
> Oui, mais :
>[...]
> - je ne tiens pas trop à devoir apprendre un logiciel différent par
>   format que j'utilise, et le fait est que j'en utilise un paquet, donc
>   j'ai besoin d'un éditeur polyvalent

si les concepteurs de langage savaient que la Backus-Naur-Form existe
ce serait plus facile de pénétrer un langage

> - j'automatise pratiquement tout ce que je fais deux fois (parfois même
>   avant la première, quand je sais ou sens que cela va se reproduire,
>   donc pas scriptable = pas utilisable (la doc parle de macros, je ne
>   sais pas si c'est Turing-complete, et là encore j'aimerais éviter
>   d'avoir un énième langage à apprendre...)

qu'attends-tu pour automatiser l'automatisation ? ;-)

> Brièvement,
> Pierre

quant à Scenari : ça m'a l'air d'une opération publicitaire pour attraper
des gogos :
- le concept  WYSIWYM n'est pas récent (il sévit aussi dans le monde Tex,
voir l'autre message Ubuntu 6.10/Latex)

- le pdf produit par Scenari est étonnant : il occupe 740 ko pour 1 page ;
entretemps j'ai recompilé avec pdflatex un bouqin abondamment illustré
et voilà : 262 pages == 1765 ko !!

- je n'ai pas trouvé de lecteur pdf pour ovrir le fichier Chaine...pdf
(7700 ko) : le pdf produit est compatible avec quoi ?
(j'ai essayé avec xpdf, acroread, evince)

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org