[Linux] Récupération de données ?

René Bastian rbastian@::1
Dim 18 Mar 18:30:54 CET 2007

Le Dimanche 18 Mars 2007 13:55, Jean BRUDER a écrit :
> Bonjour tout le monde,
>
> Sans entrer trop dans les détails, je dispose d'une sauvegarde de mes
> documents qui n'est pas complète (ndlr : ne déléguez jamais ...).

que veux-tu dire par "ne déléguez jamais" ?

- ne jamais déléguer à un "logiciel" de sauvegarde ?
- ne jamais déléguer à une personne ?

> Or, il se
> trouve que la source des donnée est une partition RAID5 logiciel qui a
> entre temps été nettoyée (rm -rf *) ...
>
> J'ai testé le logiciel Recover (http://recover.sourceforge.net/linux), mais
> il plante (core dump) ou alors ne trouve pas d'inode contenant de la donnée
>
> Auriez-vous des idées qui me permettraient de récupérer les fichiers
> absents ?

idée bon marché : je n'en ai pas

autrement : voir les entreprises qui font de la récup de données
à partir de traces sur le disque dur p.ex.

Convar Systeme à Pirmasens

http://www.convar.de

--
René Bastian