[Linux] Récupération de données ?

Victor Stinner victor.stinner@::1
Lun 19 Mar 12:21:11 CET 2007

Le Dimanche 18 Mars 2007 13:55, Jean BRUDER a écrit :
> Bonjour tout le monde,
>
> Sans entrer trop dans les détails, je dispose d'une sauvegarde de mes
> documents qui n'est pas complète (ndlr : ne déléguez jamais ...). Or, il se
> trouve que la source des donnée est une partition RAID5 logiciel qui a
> entre temps été nettoyée (rm -rf *) ...
>
> J'ai testé le logiciel Recover (http://recover.sourceforge.net/linux), mais
> il plante (core dump) ou alors ne trouve pas d'inode contenant de la donnée
>
> Auriez-vous des idées qui me permettraient de récupérer les fichiers
> absents ?

Quelques programmes de forensics libres :

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk - partitions
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec - fichiers
http://www.digitalforensicssolutions.com/Scalpel/ - partition & fichier (fork
de foremost)
http://www.sleuthkit.org/ - partition & fichier
http://www.pyflag.net/

J'ai pas bien compris le problème. C'est le système de fichier qui est abimé ?
Si oui, de quel type est-il ?

Victor
--
Victor Stinner aka haypo