[Linux] vim au lieu de less, Re: texte en allemand comportant des ...

Éric Bischoff ebischoff@::1
Mer 21 Mar 06:46:40 CET 2007

Le Lundi 19 Mars 2007 02:02, René Bastian a écrit :

> oui, même que ça ne me dérange pas, mais je crains seulement que lors
> d'une présentation en public on me dise : "c'est ça, Linux !?  :-))))"

J'espère, pour le bien de Linux, que en public tu ne montres pas less dans un
terminal...

;-)

> Une solution bidouille :
>
> j'écris le fichier voir :
> --------
> #!/bin/bash
> vim -R $1
> ----------
> dans le ~/bin et puis
> chmod u+x voir
>
> et c'est ~ la même chose ... [même mieux]
>
> parce que vim "chez moi ça marche" !!

Et chez moi less marche aussi. Sinon, recode, iconv, etc, mais la démarche est
fausse, puisque le "bon" encodage est utf-8, pas latin-1.

(ce mail illustre ma méthode pour me fâcher avec un MAXIMUM de gens en même
temps ;-) )

--
Carnet mondain : Mademoiselle Maude Passeroute a épousé Monsieur Dave Null.
Tous nos voeux de bonheur les accompagnent.