[Linux] Re2: Des mails qui n'arrivent pas chez UNE SEULE personne ...

Mer 21 Mar 12:37:15 CET 2007

Benoit SPECKEL a écrit :

>factorix.sdv.fr est configuré ua niveau DNS pour prendre le mail pour
>estvideo.net :
>	physpc27:~# host -t mx estvideo.net
>	estvideo.net mail is handled by 10 factorix.sdv.fr.
>... et rejette le mail, parce qu'ils n'ont pas déclaré au niveau de Postfix
>estvideo.net parmi les domaines qu'ils acceptent...
>
>Cela ressemble a une grosse bourde de configuration chez sdv.fr.
>En tout cas ce n'est pas spécifique à wanadoo :
>	# telnet factorix.sdv.fr 25
>	Trying 212.95.66.10...
>	Connected to factorix.sdv.fr.
>	Escape character is '^]'.
> [...]
J'ai demandé à ceux de mes correspondants habituels qui ont aussi à
faire avec ce destinataire spécifique s'ils ont aussi un souci : un seul
m'a rapporté un cas similaire, mais isolé (un abonné Club Internet).

Depuis, j'ai réussi à faire arriver deux messages à ce destinataire
EstVideo ; ça signifie donc peut-être qu'un des serveurs de chez
EstVideo n'est pas bien configuré, sachant qu'on peut supposer qu'ils en
ont plusieurs en parallèle ...

Affaire à suivre ...