[Linux] Des mails qui n'arrivent pas chez UNE SEULE personne ...

jmt jmt@::1
Mer 21 Mar 12:27:14 CET 2007

On Wednesday 21 March 2007 09:57, François DREYFÜRST wrote:
> [...]
>
> 			The SMTP Server program
>
> <xxxx@::1>: host factorix.sdv.fr[212.95.66.10] said: 554
>     <xxxx@::1>: Relay access denied (in reply to RCPT TO
>     command)

> Reporting-MTA: dns; orange.fr
> Arrival-Date: Wed, 21 Mar 2007 09:51:57 +0100 (CET)
>
> Final-Recipient: rfc822; xxxx@::1
> Action: failed
> Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; host factorix.sdv.fr[212.95.66.10] said: 554
>     <xxxx@::1>: Relay access denied (in reply to RCPT TO
>     command)
>
> Je précise qu'à ma connaissance tous les autres messages que j'envoie
arrivent bien à destination (cf. mon message sur la liste lug@::1 au sujet de
l'IPM du 28 par exemple).

> Des idées ?
> FD

Sans doute une erreur de configuration de factorix.sdv.fr.

Mais à noter que le smtp d'orange est très souvent blacklisté car servant
d'émetteur de spam. Il est donc possible (quoique cela ne soit pas dans le
sens du message émis par sdv.fr) que ledit serveur refuse les connexions
provenant d'orange.

Informatique scientifique et technique
       http://www.dxdydz.net

         Jean-Marie Thomas