[Linux] Colle : changer de groupe en mode graphique

Éric Bischoff ebischoff@::1
Jeu 22 Mar 16:36:24 CET 2007

Le Mercredi 21 Mars 2007 22:13, Serge Schmitt a écrit :
> En fait si un utilisateurs appartient à plusieurs groupes, le fait
> d'ouvrir de modifier puis d'enregistrer un fichier d'un de ces groupes
> ne modifie pas le groupe de ce fichier. Si le fichier existe déjà, il
> n'y a donc rien à faire.

Oui. "newgrp" ne devient pratique que dans le cas où tu crées de nouveaux
fichiers, pour t'éviter d'avoir à repasser derrière avec "chmod" (ou
l'équivalent KDE).

(il sert aussi dans le cas d'un utilisateur qui n'appartient pas à un groupe,
quand ce groupe est protégé par mot de passe, mais ça n'a rien à voir).

J'aurais dû poser la question autrement. En fait, je cherche vraiment
l'équivalent graphique à "newgrp", pas un contournement.

--
Carnet mondain : Mademoiselle Maude Passeroute a épousé Monsieur Dave Null.
Tous nos voeux de bonheur les accompagnent.