[Linux] Colle : changer de groupe en mode graphique

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Mer 21 Mar 23:38:43 CET 2007

Scribit Serge Schmitt dies 21/03/2007 hora 22:00:
> Navigateur de fichiers, clique droit sur le fichier => propriétés, =>
> onglet "Droit d'accès" => changer le groupe... Peut se faire par lots.

<sarcasme>
C'est vrai que l'interface graphique c'est vachement plus simple que la
ligne de commande.
</sarcasme>

Le sarcasme à part, c'est beaucoup d'étapes. Or on sait, en ergonomie,
que le nombre d'étapes à franchir pour avoir à accès à une fonction
réduit son utilité. C'est sûrement pour ça que sudo me plaît, par
exemple : ce n'est somme toute pour moi qu'un simple mot de quatre
lettres à rajouter avant ma commande.

Brièvement,
Pierre
--