[Linux] Colle : changer de groupe en mode graphique

Éric Bischoff ebischoff@::1
Jeu 22 Mar 16:40:34 CET 2007

Le Mercredi 21 Mars 2007 23:38, Pierre THIERRY a écrit :
> Scribit Serge Schmitt dies 21/03/2007 hora 22:00:
>
> <sarcasme>
> C'est vrai que l'interface graphique c'est vachement plus simple que la
> ligne de commande.
> </sarcasme>
>
> Le sarcasme à part, c'est beaucoup d'étapes. Or on sait, en ergonomie,
> que le nombre d'étapes à franchir pour avoir à accès à une fonction
> réduit son utilité. C'est sûrement pour ça que sudo me plaît, par
> exemple : ce n'est somme toute pour moi qu'un simple mot de quatre
> lettres à rajouter avant ma commande.

Oui, tout à fait. Mais le problème de la ligne de commande c'est qu'il faut
savoir taper des commandes.

C'est d'ailleurs à se demander pourquoi tant de systèmes d'exploitation sont
passés en interface graphique...

Bon, sarcasmes à part, on avait pas déjà parlé de tout ça une fois ? Bis
repetita...

--
Carnet mondain : Mademoiselle Maude Passeroute a épousé Monsieur Dave Null.
Tous nos voeux de bonheur les accompagnent.