[Linux] Colle : changer de groupe en mode graphique

Éric Bischoff ebischoff@::1
Jeu 22 Mar 16:29:33 CET 2007

Le Mercredi 21 Mars 2007 21:37, Éric Bischoff a écrit :
> Y a-t-il un équivalent GNOME ou KDE à la commande "newgrp" ? Après tout, on
> peut bien changer d'utilisateur juste pour lancer une commande (avec
> "kdesu" ou "gnomesu"). Mais changer de groupe ?

J'ai oublié de dire : on peut aussi s'en sortir en changeant après coup le
groupe des fichiers nouvellement créés (mais sur 100 fichiers et en interface
graphique, c'est peut-être lassant...) ou en créant un répertoire partagé
avec le bit setgid (possible sous KDE, sous GNOME je sais pas).

Mais changer de groupe principal ? Pas possible ?

--
Carnet mondain : Mademoiselle Maude Passeroute a épousé Monsieur Dave Null.
Tous nos voeux de bonheur les accompagnent.