[Linux] Colle : changer de groupe en mode graphique

Chitlesh GOORAH chitlesh@::1
Jeu 22 Mar 22:27:07 CET 2007

On 3/21/07, Éric Bischoff wrote:
> Y a-t-il un équivalent GNOME ou KDE à la commande "newgrp" ? Après tout, on
> peut bien changer d'utilisateur juste pour lancer une commande (avec "kdesu"
> ou "gnomesu"). Mais changer de groupe ?

Il y a 2 solutions simple mais en meme temps robuste !

1): system-config-users
voir: http://tux.u-strasbg.fr/~chit/snapshot85.png
 - Tres simple a utiliser
 - a fait preuve de son efficacite depuis des annees

2) kuser (KDE)
voir: http://tux.u-strasbg.fr/~chit/snapshot86.png
Un peu plus compliquer que (1), mais toujours simple a utiliser.
KDE fournit kuser avec "kdeadmin".

Tu trouveras que mon utilisateur "build" forme partie des groupes
"chitlesh" et "build". Et je l'ai configure ainsi avec un outil
graphique.

Si tu lances soit kuser ou system-config-users des menus, tu n'auras
pas besoin de faire appel a kdesu ou gnomesu. kuser et
system-config-users font l'appel pour toi grace aux modules pam.

Mais je rappelle que ceux que Serge a dit sur les proprietes est
obligatoire aussi pour une bonne usage.

On 3/22/07, Serge Schmitt wrote:
> La demande était : _dans une interface graphique et surtout pas en ligne
> de commande_ ta réponse est donc un poil hors-sujet par rapport à la
> demande.

Tres juste.

Cordialement,
Chitlesh