[Linux] [TROLL] GUI vs. CLI

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Jeu 22 Mar 22:51:47 CET 2007

Scribit Éric Bischoff dies 22/03/2007 hora 21:56:
> Pour ta punition, tu feras un séjour d'un an en assistance aux
> utilisateurs dans une administration.

Je fais déjà un peu de hotline, je sais à quoi ça ressemble. Mais...

...je fais aussi de la formation aux particuliers, et j'ai auparavant eu
l'occasion d'aider un deux jeunes en échec scolaire. Et ce dont je suis
persuadé, c'est que les neuneus ont appris à l'être, ils ne le sont pas
par essence.

Toute l'informatique moderne fait un travail de sape intellectuelle
d'une effarante efficacité. Quand on pousse les gens à ne pas réfléchir,
et bien, forcément, ils ne réfléchissent plus.

> 2) que tu réalises que, quand même, l'informatique, c'est un truc pas
> évident...

La physique quantique non plus, pourtant c'est passionnant pour un gamin
de 10 ans à qui on aurait malencontreusement oublié de rappeler que
c'est horriblement compliqué.

L'informatique est assez semblable. N'importe qui peut aisément en
comprendre les bases et devenir rapidement assez autonome.

Expérimentalement,
Pierre
--
nowhere.man@::1