[Linux] [TROLL] GUI vs. CLI

Christophe Courtois christophe@::1
Jeu 22 Mar 22:35:41 CET 2007

Le Jeudi 22 Mars 2007 21:56, Éric Bischoff a écrit :
> Pour ta punition, tu feras un séjour d'un an en assistance aux utilisateurs
> dans une administration. À l'issue de cette année, je ne serais pas surpris
> 1) que tu considères que, ben oui, ce sont effectivement des neuneus...
> OU
> 2) que tu réalises que l'informatique, c'est un truc pas évident...

 L'un n'empêche pas l'autre.

 En fait, le plus perturbant n'est pas la secrétaire sexagénaire perturbée par
un changement de répertoire réseau, mais le « DBA » qui flingue les
programmes comme un cow-boys sans sommation. Les pires utilisateurs sont ceux
du métier...

> (personnellement je pense que l'informatique fait un merveilleux travail de
> sous-estimation de sa complexité)

 Incomplet : les utilisateurs sous-estiment monstrueusement LEURS propres
systèmes, procédés, méthodes. Simplement en travaillant à la main ils ne
tombent pas sur tous les cas bizarres qu'un ordinateur travaillant 10 fois
plus méthodiquement et 1000 fois plus vite va lever (et ne saura pas corriger
spontanément ou mettre de côté).

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/