[Linux] visualisation des ps & pdf en ncurses

René Bastian rbastian@::1
Sam 24 Mar 18:17:02 CET 2007

Le Dimanche 25 Mars 2007 06:49, bernard.schoenacker@::1 a écrit :
> bonjour,
>

> je recherche un moyen de lire des documents ps en ncurses ...
> réveillez vous les Dino ..
>
> c'est pour un ordi portable fonctionnant en rase campgne
> avec la batterie de l'ordi comme énergie ...
>
> je sais qu'il est possible de passer par les conversion, mais
> là c'est pour le sport ( sens réel et figuré )

les .ps sont des fichiers texte

l'affichage du contenu à partir d'un fichier ps utilise donc
obligatoirement un extrayeur c à d un truc qui rejette
toutes les balises spécifiquement PostScript
p.ex. en ne gardant que ce qui est dans  les '(....)show' ; dans certains
"less" (ou autres afficheurs de texte) cette extraction est incluse
(tout simplement cachée aux yeux de l'utilisateur) ;

est-ce qu'un gv consomme bcp plus qu'un less ?
dans ce cas, brancher l'alim du  portable sur la dynamo du vélo ?

et si c'est pas vrai, c'est que je me trompe :-)

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org