[Linux] [TROLL] GUI vs. CLI

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Lun 26 Mar 12:57:23 CEST 2007

Scribit Éric Bischoff dies 26/03/2007 hora 09:22:
> Il n'y a pas que l'informatique. TF1 est pas mal aussi dans le genre
> ablation de la cervelle.

Le fait est que c'est toute notre société qui est littéralement braquée
dans cette direction. Je trouve ça effrayant, parfois.

> Et quand les fournisseurs d'accès vous prétendent que leur service est
> fait pour recevoir de la vidéo et de la musique et pas pour faire son
> petit serveur web, on a compris ce que veut dire "culture de la
> consommation"...

Arrrr, qu'est-ce que ça peut m'énerver ça !

J'en veux aux « géants » dans le genre de Microsoft et Cisco qui
instillent l'idée qu'il y a deux catégories d'ordinateurs sur un
réseau : les serveurs et les autres. Ce sont clairement des gens qui ont
pris le train de la révolution TCP/IP en marche.

> Je crois qu'on était le même genre de gamins ;-).

Ce qui me navre, aujourd'hui, c'est que je crois tous les gamins sont
potentiellement comme ça. Seulement, ils apprennent à ne pas aimer les
maths, les sciences ou la philo, et finissent par avaler qu'ils ne
peuvent pas comprendre.

J'ai passé un certain temps, au lycée, à expliquer à certaines de mes
charmantes camarades complètement paumées en physique-chimie les cours
qu'elles ne comprenaient pas (qui aurait cru que la physique quantique
peut vous rendre intéressant auprès des filles ?). Après mes
explications, elles comprenaient très bien. J'en déduis que le problème
ne venait pas de leur câblage neuronale, mais de celui de quelqu'un
d'autre. Ne prononcez pas « pédagogie », c'est un gros mot...

Cognitivement,
Pierre
--
nowhere.man@::1