[Linux] casse-tête nfs

Jonathan ROTH ozzonn@::1
Sam 31 Mar 22:54:45 CEST 2007

Nico Poinsot a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'arrive pas à faire communiquer mes deux machines via nfs. Je
> pense avoir pourtant configuré la chose correctement.
>
> Je lance donc nfs-user-server depuis ma debian, mais rien ne se passe
> côté client : je monte la partition mais mount tourne dans le vide,
> même en root. Pourquoi ? J'ajoute que le démon rc.rpc (qui remplace
> portmap sur zenwalk) est bien lancé.

Lors de la préconfiguration de portmap, as-tu bien refusé que portmap se
limite à l'interface lo ?
($ dpkg-reconfigure portmap)

Pas de règle netfilter abusive ?

As-tu les permissions qui vont bien sur le dossier de partage ?
(doit permettre à l'uid au minimum la lecture et l'execution sur ce
répertoire)