[Linux] gestion des périphériques sur un ordiportable ( IBM t40 )

René Bastian rbastian@::1
Dim 20 Mai 02:52:32 CEST 2007

Le Dimanche 20 Mai 2007 17:31, bernard.schoenacker@::1 a écrit :
> bonjour,
>
> je recherche un moyen de pouvoir faire fonctionner :
[...]
> -une carte son ( pas de haut parleur ? )
> 00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM
> (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 01)

[...]
[...]
> les volumes sont réglés à 70%
> j'ai réalisé quelques essais et je n'ai pas de sortie son audible  ....
> voici le résultat avec ecasound
>
>  ecasound -i /usr/lib/xcdroast/sound/test.wav -o alsa,hw:0,0
>***** *        ecasound v2.4.4 (C) 1997-2005 Kai Vehmanen and others

>***** - [ Session created ]
[...]
> auriez vous quelque idée ?

oui, ecasound ne doit pas être utilisé pour tester un système audio,
car  il faut d'abord tester ecasound, donc pour l'essayer
il faut avoir un système audio qui fonctionne

> slt
> bernard

on utilise des trucs (encore) sûrs comme sox, play, aplay

en général

aplay le_fichier_audio.wav

suffit

(surtout quand il s'agit d'un IBM
où même un ignare comme moi arrivent à installer un Linux)

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org