[Linux] qqs questions sur Ubuntu...

Jerome Kieffer jerome.Kieffer@::1
Jeu 31 Mai 21:55:45 CEST 2007

On Thu, 31 May 2007 11:28:13 +0200
"Alexandre Franke" <alexandre.franke@::1> wrote:

> [...]

ext3 c'est le descendant historique dans la lignée linux. fiable et
journalisé depuis la version 3, ... il fait très bien son taff et
reste compatible avec l'EXT2.

reiserfs (écrit par Hans Reiser et financé par www.mp3.com en 1998) est
radicalement différent, journalisé, top performant, incompatible entre
deux sous-version (3.5 et 3.6 par ex avec plusieurs types de hachage
en interne, c'est rupasov5 qui est le standard maintenant je crois)
reiserfs c'est surtout des perfs top bien pour les petits fichiers
(partitions avec maildir ou cache de squid). En cas de plantage il a
été capable de mélanger tous les fichiers (du même répertoire) qui
étaient ouverts en même temps et le FSCK n'a rien vu. C'est arrivé 2 ou
3 fois mais quand même.

En gros j'utilise l'ext3 par défaut sauf pour les 2 cas cités.
hope this helps

--
Jérôme KIEFFER  : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux