[Linux] Curieux problème sur des pages web

jmt jmt@::1
Ven 30 Nov 22:21:42 CET 2007

On 2007 11 30, Pierre-Damien GATOUILLAT wrote:
  > c'est sur quoi comme distrib ? ne serait-ce pas le problème de
  > l'ajustement des fenêtres tcp présent sur les noyaux > 2.6.17 ?

Mille mercis, c'était ça !

J'ai corrigé avec un

root@::1:~# echo "4096 87380 65536" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_rmem

et ça a marché du premier coup.

Encore une fois, merci, car je n'aurais pas trouvé tout seul !

jmt

> [...]
  >     echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling
  >     Une fois le système installé, vous ne devriez probablement pas
  >     désactiver complètement le dimensionnement de la fenêtre TCP. Les
  >     commandes suivantes configurent des intervalles en lecture et
  >     écriture qui devraient fonctionner pour pratiquement tous les
  > routeurs : echo 4096 65536 65536 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_rmem
  >     echo 4096 65536 65536 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_wmem
  >

  > Pour le MTU, même si tu es en dhcp, tu peux le préciser je pense,
  > ifconfig ethX MTU 1412
  >
  > As-tu essayer de sniffer un peu avec tcpdump ou etherreal ?

 Informatique technique et scientifique
      http://www.dxdydz.net

	Jean-Marie Thomas

       +33 (0)3 88 32 93 64