[Linux] [ip] (sans objet)

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Ven 30 Nov 23:00:44 CET 2007

On Nov 30, 2007 4:30 PM, François DREYFÜRST
<francois.dreyfuerst@::1> wrote:

> C'est vrai ... en principe, il faut taper sur une touche précisée dans
> un coin de l'écran pour avoir le mode verbeux (« bavard ») ; c'est soit
> la touche Esc/Échap, soit une des touches F1 à F12.

Pour que l'affichage soit permanent, il faut que tu édites un fichier
avec la commande suivante :
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
Tout en bas de ce fichier, tu trouvera les choix de systèmes
d'exploitation qui sont installés sur ta machine.
Les lignes qui commencent par kernel contiennent normalement les
options quiet et splash.
Si tu supprimes ces deux options, tu auras l'affichage que tu
souhaites au démarrage. Tu peux éventuellement laisser splash mais si
je me souviens bien, ton écran est vraiment tout noir pendant la
séquence de démarrage donc tu ne verras pas plus.

--
Alexandre Franke
GNU/Linux user #390077