[Linux] Ordinateur portable sur mesure sans OS! Bravo

Francois Bottin fbottin@::1
Lun 3 Sep 18:46:21 CEST 2007

Frank Durr wrote:
> Toujours une bonne chose....
>
> une alternative: (sans faire de la pub pour eux: ) vous etes au courant
> que Dell offre desormais  portables et PCs  avec Ubuntu....
>
> http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=anavml
> <http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=anavml>
>
> à noter  que je n'ai pas trouvé de notebook avec carte graphique dédiée,
> c'est peut-etre trop penible à conigurer pour eux...

> [...]

Il y a une tour et un portable, ce n'est pas ce que j'appelle une offre.
Je n'ai pas regardé pour la tour (mais bon, quel linuxien n'assemble pas
lui-même sa tour aujourd'hui ?) mais le portable est vraiment le premier
prix : le modèle basique en encombrement moyen.

Là où ça se corse : il y a peu, il y avait la livraison offerte pour un
portable approchant et avec Windows. Résultat, le portable avec Windows
était à 50€ de plus pour une meilleure config... Si c'est pour vendre
une Ubuntu au même prix qu'un Windows, je continue à réclamer des
machines SANS OS ! Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, non ?

	François.