[Linux] [Lug] SpamAssassin devient insupportablement lent

Pierre Dinh-van pierre@::1
Mar 4 Sep 15:19:20 CEST 2007

Salut (je poursuit sur linux@, parceque c'est mieux)

> J'utilise SpamAssassin dans la configuration spamc/spamd. Depuis quelques
> temps (depuis la version 3.1 ?), j'ai deux problèmes :

j'ajoute celui que j'ai depuis quelques jours seulement, sans que j'ai réalisé
d'upgrade de spamassassin, si quelqu'un-e a une idée...
J'ai la version normale livrée avec Etch : 3.1.7-2

J'ai dans mes logs plusieurs fois par jour :

Sep  4 14:35:55 bighotdog spamd[10553]: Day '35' out of range 1..31
at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Util.pm line 446

J'ai tenté de redémarrer spamd, mais ça change rien.
Est-ce un nouveau type de spam qui essaye de faire planter des filtres
anti-spam en mettant des dates non valides ?

En observant de plus prêt, c'est depuis le premier septembre.
Mon /var/log/mail.err donne :

Aug 31 10:05:56 bighotdog spamd[24928]: Day '31' out of range 1..30
at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Util.pm line 446
Aug 31 10:05:56 bighotdog spamd[24928]: Day '31' out of range 1..30
at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Util.pm line 446
Sep  1 03:30:29 bighotdog spamd[12301]: Day '32' out of range 1..31
at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Util.pm line 446

Une idée ?

[je laisse la fin du message d'Eric vu que j'ai changé de liste]