[Linux] SAN et montage via SMBFS

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Sam 8 Sep 21:27:57 CEST 2007

Salut,

Je viens de m'acheter un petit SAN pour la maison (SP-081 qui fait partage
> SMB/FTP très simplement, juste ce qu'il me faut en gros ...) et je rencontre
> un problème sur ma machine sous Linux : le montage se passe bien, mais le
> contenu du répertoire est illisible. Dans les logs, j'obtiens le message
> suivant : "smb_filetype_to_mode: Filetype out of range". A noter que tout
> marche bien sous Windows via l'explorateur de fichier et qu'en mode FTP,
> tout fonctionne, même sous Linux. Je mets donc en cause le client Samba.
> Quels peuvent être les paramètres à passer lors du montage ?

J'ai déja eu des problèmes de partage avec samba qui étaient résolus en
forçant le montage en CIFS alors qu'il détectait du SMBFS si je le laissait
faire.

Au passage si tu fais du samba, ce n'est pas du SAN mais du NAS ;)

++

Mehdi