[Linux] SAN et montage via SMBFS

Cabillot Julien jcabillot@::1
Dim 9 Sep 14:27:42 CEST 2007

http://fr.wikipedia.org/wiki/Storage_Area_Network
http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_attached_storage

Un SAN se différencie des autres systèmes de stockage tel que le NAS (Network
attached storage <http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_attached_storage>)
par un accès bas niveau aux disques. Pour simplifier, le trafic sur un SAN
est très similaire aux principes utilisés pour l'utilisation des disques
Internes (ATA <http://fr.wikipedia.org/wiki/Integrated_drive_electronics>,
SCSI <http://fr.wikipedia.org/wiki/SCSI>). C'est une mutualisation des
ressources de stockage.

--