[Linux] RESOLU : SAN et montage via SMBFS

Marc Grandmaire mgm@::1
Lun 10 Sep 10:06:20 CEST 2007

Le lundi 10 septembre 2007 09:26, Jean BRUDER a écrit :
> Bon, eh bien après une mise à jour du firmware/loader du NAS en question
> (merci pour cette correction), (presque) tout fonctionne bien : Les accents
> ne sont cependant pas pris en compte et le transfert de fichier se limite à
> 700Ko/s ... Il est vrai que le disque dans l'appareil n'est pas tout jeune.
Et du coup tu utilise smbfs ou cifs (cifs c'est mieux : fichiers de plus de
4Go par exemple...)
Ton débit de 700Ko/Sec m'a bizarrement l'air d'être le débit "classique" d'un
samba en ethernet 10Mbits/sec (chez moi j'ai entre 5,5 et 7 Mo/s en 100Mb).
Parce que même un vieux disque te sort ça tranquille... (Ide ? Sata ? Usb ?)
T'es sur que tes interfaces réseau sont bien en 100 ? (à défaut essaye avec un
câble croisé entre ton nas et une machine).
Pour les accents: mount -o iocharset=àtester et codepage=xxx