[Linux] NAS / Divers

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Lun 10 Sep 13:49:33 CEST 2007

Bonjour toutle monde,

Marc, tu me parles de smbfs/cifs : Quelle différences entre les deux ? Comment savoir si l'un ou l'autre est supporté par le bidule au bout du réseau ?

Tu me dis aussi "5,5 et 7 Mo/s en 100Mb" : En effet, c'est bien loin de mon taux de transfert actuel ... Je suppose que tu te connecte à un vrai serveur. Pour moi, il s'agit d'un boitier "SP-081" (NAS Générique ...).
Pas bête l'idée du câble croisé ... Mais je ne vois pas comment forcer l'interface distante en 100Mo/FD vu que tout est configuré via une "pauvre" interface WEB ...

Pour les accents, je vais tester les "iocharset" et autres paramètres, bonne idée :-)

Cordialement,
:: Jean ::

PS : Dans un tout autre contexte : Si l'un(e) vous vous dispose d'une carte PCMCIA Wifi comportant un chipset Broadcom BCM43XX (pour enficher dans une 9Box) et pas trop chère, merci d'avance de faire une proposition.
PS (bis) : J'ai toujours un modem USB qui traine sur mon bureau : L'un d'entre vous en cherchait un, mais ne s'est plus manifesté depuis ...