[Linux] compatibilité des binaires statiques

Denis Pugnere d.pugnere@::1
Ven 21 Sep 10:09:15 CEST 2007

Le 21/09/2007 à 08:53, Raphael Hertzog a écrit :

| Sauf que la version de la glibc ne dit pas grand chose sur le noyau
| supporté... lorsqu'on compile la glibc on peut choisir la version minimale
| du noyau qui est supportée et nécessaire.
|
| Toutes les versions stables de Debian sont compatibles avec les noyaux
| 2.4. La version lenny/sid nécessite un noyau 2.6 par contre. Pour les
| noyaux 2.2, je ne sais plus quand le support a été abandonné dans Debian.

bonjour,

l'idée est de proposer des binaires statiques qui ne vont pas faire un
core dump sur une ancienne version d'une distribution (debian ou autre).
Le plus fiable que j'ai trouvé est de prendre une vieille distrib, créer
une machine virtuelle, puis de re-compiler les utilitaires et de les
tester dessus pour être sûr qu'ils fonctionnent.

donc les informations sur les anciennes distributions m'interessent
particulièrement.

denis