[Linux] compatibilité des binaires statiques

Raphael Hertzog raphael@::1
Ven 21 Sep 12:44:21 CEST 2007

Le vendredi 21 septembre 2007, Denis Pugnere a écrit :
> bonjour,
>
> l'idée est de proposer des binaires statiques qui ne vont pas faire un
> core dump sur une ancienne version d'une distribution (debian ou autre).
> Le plus fiable que j'ai trouvé est de prendre une vieille distrib, créer
> une machine virtuelle, puis de re-compiler les utilitaires et de les
> tester dessus pour être sûr qu'ils fonctionnent.

Donc tu cherches des vieux CD d'install ou similaire... ca ce n'est pas
forcément évident. Tu trouveras sarge et etch facilement. Pour woody
quelqu'un doit avoir des CD avec un peu de chance... au delà ca devient
assez rare.  :)

En tout cas, si tu veux savoir les versions contenues dans chaque
distribution tu peux consulter http://archive.debian.org/

Cela contient les anciennes versions de Debian, je crois que tu n'as que
les sources (et pas les binaires), mais il y a les fichiers "Packages"
listant les binaires de l'époque.

Dans les deux cas (source ou binaire), tu peux récupérer le numéro de
version du logiciel.

Et ca remonte jusqu'à Debian 1.1, donc la toute première version. :)

A+
--
Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com

Freexian : des développeurs Debian au service des entreprises
http://www.freexian.com