[Linux] Wanadoo --> Orange : parano appliquée inside ?

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Ven 28 Sep 23:39:11 CEST 2007

Scribit François DREYFÜRST dies 28/09/2007 hora 19:51:
> Comme tous les abonnés de chez Orange/ex-Wanadoo, je reçois
> régulièrement des mails m'incitant à basculer mon adresse mail en
> ma.pomme@::1 en lieu et place de ma.pomme@::1 .

Cela comme la nécessité de changer de FAI est une bonne raison de ne
jamais utiliser directement une adresse dépendante du fournisseur de
l'espace mail. Toute adresse spécifique à un job ou un fournisseur
devrait, AMHA, être évitée.

Utilisée comme destination finale, oui, mais pas comme adresse publique.

Le mieux, c'est une adresse comme celles qu'offre laposte.net, ou mieux,
de se prendre un nom de domaine (pour soi, pour sa famille, etc.).

Moi je gère mon propre serveur DNS et Mail, alors j'ai une situation qui
n'est pas particulièrement tranposable à tout le monde, mais des boîtes
comme OVH ou GANDI proposent pour pas très cher de gérer vos mails et le
nom de domaine. Et s'il vous prend l'envie d'aller ailleurs, vous le
pouvez.

http://arcanes.fr.eu.org/~pierre/2006/05/email/

> Il est précisé que l'adresse en @wanadoo.fr peut continuer d'exister
> si je le désire (en tant que lien pointant sur la nouvelle, en gros),
> apparemment sans limitation de durée.

Ça me fait penser que c'est une honte qu'il n'y ait de service de
redirection du courrier chez aucune fournisseur d'accès à Internet.

Ce ne serait pas fâcheux si l'ART le leur imposait.

Brièvement,
Pierre
--
nowhere.man@::1