[Linux] md5sum

R. Bastian rbastian@::1
Dim 6 Avr 10:54:35 CEST 2008

On Sat, 5 Apr 2008 22:52:41 +0200
"Alexandre Franke" <alexandre.franke@::1> wrote:

> Je pense que cette vérification est valable si on veut s'assurer que
> la corruption n'est pas due à une erreur lors du téléchargement ou de
> la gravure. Évidemment, ça ne permet pas de s'assurer qu'il n'y a pas
> eu de substitution.
>
> --
> Alexandre Franke

En somme, une 'md5sum' est aussi sûre que l'ADN, c.-à-d très mais
pas à 100 %.

------
Pour revenir au début : je n'ai pas utilisé le fichier iso télépompé;
un chouia de «pas sûr» peut être la source de méga-ennuis.
J'ai utilisé un dvd réputé sûr et apparemment tout s'est bien
passé. Merci pour vos conseils.

--
R. Bastian
www.musiques-rb.org