[Linux] partitionnement

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Dim 6 Avr 18:08:14 CEST 2008

Scribit R. Bastian dies 06/04/2008 hora 10:54:
> Qu'attendez-vous, informaticiens pros, libres et responsables, pour
> intervenir chez les assembleurs de distribs pour que ça change ?

Je ne vois pas pourquoi j'interviendrais quand c'est déjà fait.
L'installateur de base (pas celui pour expert, donc) de Debian Etch
propose un menu pour le partitionnement assisté. Si on choisit
d'utiliser tout le disque, avec ou sans LVM, le menu suivant comporte :

- Tout dans une seule partition (recommandé pour les débutants)
- Partition /home séparée
- Partitions /home, /usr, /var et /tmp séparées

Choisir autre chose que la première nécessitera de savoir un tant soit
peu ce que ça veut dire, mais l'option est là. Au passage, j'ai déjà
expliqué ça en IP, et ça passe très bien, en un quart d'heure ou vingt
minutes (et un petit tableau Velleda).

Brièvement,
Pierre
--