[Linux] partitionnement

R. Bastian rbastian@::1
Dim 6 Avr 18:24:59 CEST 2008

On Sun, 6 Apr 2008 18:08:14 +0200
Pierre THIERRY <nowhere.man@::1> wrote:

> Scribit R. Bastian dies 06/04/2008 hora 10:54:
>
> Je ne vois pas pourquoi j'interviendrais quand c'est déjà fait.
> L'installateur de base (pas celui pour expert, donc) de Debian Etch
> propose un menu pour le partitionnement assisté. Si on choisit
> d'utiliser tout le disque, avec ou sans LVM, le menu suivant comporte :
>
> - Tout dans une seule partition (recommandé pour les débutants)

Voilà, et c'est bien cela qui n'est pas recommandable du tout. C'est
la dernière chose à faire : vous pouvez aussi mettre tout dans
une seule partitition à vos risques et périls.

> - Partition /home séparée

Là, il y a un progrès.

> - Partitions /home, /usr, /var et /tmp séparées
>
> Choisir autre chose que la première nécessitera de savoir un tant soit
> peu ce que ça veut dire, mais l'option est là.

Si on choisit Linux, on souhaite d'être bien conseillé. Pour les 3-4 distribs
que j'ai vues ces derniers jours, ce n'était pas le cas.

--
R. Bastian
www.musiques-rb.org