[Linux] partitionnement

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Dim 6 Avr 21:30:39 CEST 2008

Scribit R. Bastian dies 06/04/2008 hora 18:24:
> Voilà, et c'est bien cela qui n'est pas recommandable du tout.

Je ne le recommande pas non plus, mais d'un autre côté, je recommande
aussi à quiconque utilise un ordinateur de prenre un quart d'heure pour
comprendre où et comment sont stockées ses données.

Le sujet est très simple et facilement expliqué, mais pour une personne
qui ne sait pas, se retrouver avec une machine dont elle ne peut pas
utiliser l'espace disque sera problématique.

La seule chose décente à proposer par défaut, à part tout dans une
seulle partition, c'est des partitions séparées sur LVM. Ce qui implique
de savoir comment augmenter lesdites partitions pour exploiter l'espace
libre.

D'ailleurs, on manque d'une interface graphique pour faire ça, il me
semble...

Progressivement,
Pierre
--