[Linux] [cups] problème très bizarre avec ma HP multifonction

Nico Poinsot nicopoinsot@::1
Dim 13 Avr 11:48:22 CEST 2008

Bonjour,

mon officejet J5730 a un comportement très étrange : l'impression est
totalement impossible alors que le scan fonctionne parfaitement. J'ai
configuré cups à l'aide du démon kde, mais la configuration via
interface web est inaccessible (l'hôte localhost:631n'est pas trouvé).
Encore une fois, je n'ai aucun problème avec le scanner.
L'outil de configuration textuel de hplip me dit qu'il trouve
l'iimprimante, mais qu'il n'arrive pas à communiquer avec.

Lorsque je lance une impression, rien ne se passe, ou alors elle
commence et ne se termine jamais, je suis. Parfois elle se lance après
un redémarrage de l'imprimante (mais ne se termine pas quand même).

J'ajoute que ce problème existe depuis que j'utilise un portable HP
nc6000. Auparavant, mon imprimante était reliée à une tour aux ports usb
de la face arrière (car ceux en façade posaient le même problème). Je
pencherais volontiers pour un problème de ports usb trop lents mais cela
ma paraît absurde puisque mon contrôleur est bien en usb2.
Bref je rame......

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout.