[Linux] [cups] problème très bizarre avec ma HP multifonction

Dim 13 Avr 18:54:22 CEST 2008

Le dimanche 13 avril 2008 à 11:48 +0200, Nico Poinsot a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir

Quelques maigres idées, histoire de simplement fermer quelques portes
par acquis de conscience.

> mon officejet J5730 a un comportement très étrange : l'impression est
> totalement impossible alors que le scan fonctionne parfaitement. J'ai
> configuré cups à l'aide du démon kde, mais la configuration via
> interface web est inaccessible (l'hôte localhost:631n'est pas trouvé).
> Encore une fois, je n'ai aucun problème avec le scanner.
> L'outil de configuration textuel de hplip me dit qu'il trouve
> l'iimprimante, mais qu'il n'arrive pas à communiquer avec.

C'est quoi le message précisément ?

> Lorsque je lance une impression, rien ne se passe, ou alors elle
> commence et ne se termine jamais, je suis. Parfois elle se lance après
> un redémarrage de l'imprimante (mais ne se termine pas quand même).

Que te dit en ligne de commande la commande lpq ?

As-tu essayé une impression d'un fichier texte en ligne de commande par
$ lp fichier_test.txt ?

> J'ajoute que ce problème existe depuis que j'utilise un portable HP
> nc6000. Auparavant, mon imprimante était reliée à une tour aux ports usb
> de la face arrière (car ceux en façade posaient le même problème). Je
> pencherais volontiers pour un problème de ports usb trop lents mais cela
> ma paraît absurde puisque mon contrôleur est bien en usb2.

Ou alors l'usb2 serait au contraire trop rapide pour l'imprimante, ou
les pilotes Linux de celle-ci ?