[Linux] Kubuntu sur 4 Go de RAM [retour d'expérience]

Jean-Marc Libs jeanmarc.libs@::1
Dim 13 Avr 20:25:22 CEST 2008

2008/4/13 François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1>:
> Le dimanche 13 avril 2008 à 18:35 +0200, Jean-Marc Libs a écrit :
>  > Hello,
>  >
>  Hello aussi

>  Il y a des paquets spécifiques Adobe 64 bits, ou c'est juste le Flash
>  classique 32 bits utilisé avec nspluginwrapper installé automatiquement,
>  comme dépendance du Flash ?

libs@::1:~$ dpkg -l | grep -i flash
ii  flashplugin-nonfree                        9.0.124.0ubuntu1~gutsy1
             Adobe Flash Player plugin installer
ii  libswfdec0.5-1                             0.5.1-2
             SWF (Macromedia Flash) decoder library

Et dans le /etc/apt/sources.list il n'y a rien de particulier à 64bits.
Apparement, tout est dans le choix du bon noyau:
libs@::1:~$ uname -a
Linux tirnanog 2.6.22-14-generic #1 SMP Tue Feb 12 02:46:46 UTC 2008
x86_64 GNU/Linux

Et j'ai bien mes 4 Go de visibles, dmesg confirme:
Memory: 3978060k/4915200k available (2274k kernel code, 145212k
reserved, 1185k data, 296k init)

>  > Pour ndiswrapper, je n'ai pas essayé (c'est une tour).
>
>  Elle a une carte Wifi intégrée, ou tu comptes lui ajouter un
>  périphérique Wifi (carte PCMCIA, PCI ou dongle USB) plus tard ?

Elle a un cable ethernet catégorie 6 dont je suis très content. :)
Aucun plan qui déboucherait sur le test de ndiswrapper.

>  > fonctionné pour l'instant avec les paquets fournis sur le site
>  > d'opera.
>  >
>  Euh ... pourquoi opera (little troll inside (c)(r)(tm) ) ? Il n'y a pas
>  de sources installables pour opera ?

Non, cépalibre. Mais ça reste un excellent browser (a eu les onglets
avant tout le monde), et quand je bidouille un site web, j'aime le
tester sur un max de browsers avec des moteurs différents.

Jean-Marc Libs