[Linux] Kubuntu sur 4 Go de RAM [retour d'expérience]

Dim 13 Avr 18:51:37 CEST 2008

Le dimanche 13 avril 2008 à 18:35 +0200, Jean-Marc Libs a écrit :
> Hello,

Hello aussi
> Alors concernant la question initiale, j'avais constaté le souci sur
> une machine de test momentanément prêtée.
>
> Maintenant que j'ai la vraie, je peux résumer mes expériences:
> J'ai installé la kubuntu 7.10 amd64 sans souci (faut pas se laisser
> troubler par le fait que c'est un intel quadripro).

Gut.
> Pour flash avec firefox, aucun problème en utilisant les paquets adobe kubuntu.

Il y a des paquets spécifiques Adobe 64 bits, ou c'est juste le Flash
classique 32 bits utilisé avec nspluginwrapper installé automatiquement,
comme dépendance du Flash ?

> Pour ndiswrapper, je n'ai pas essayé (c'est une tour).

Elle a une carte Wifi intégrée, ou tu comptes lui ajouter un
périphérique Wifi (carte PCMCIA, PCI ou dongle USB) plus tard ?

> Carte nvidia: pas de souci non plus, les tests "chromium" confirment
> que l'accélération 3D est présente *

Sehr gut.
> Seul pépin là où je ne l'attendais pas: installer opera n'a pas
> fonctionné pour l'instant avec les paquets fournis sur le site
> d'opera.

Euh ... pourquoi opera (little troll inside (c)(r)(tm) ) ? Il n'y a pas
de sources installables pour opera ?

François