[Linux] proposition des députés verts européens

Christophe Masutti christophe.masutti@::1
Mar 15 Avr 09:43:44 CEST 2008

Bonjour,

Une ristourne sur les licences, voilà quel sera le résultat, avec
l'effet pervers que l'on connaît, à savoir augmenter la part de marché.
Le mieux reste encore de montrer par l'exemple que linux est mieux :
La semaine dernière, devant l'impossibilité de configurer
correctement windows pour  acceder à un serveur partagé via VPN, devant
l'administrateur pro-windows (y en a encore), j'ai pris mon portable,
installé openvpn + resolvconf et.... bref il est allé se recoucher :)
Et pourtant je suis à des année lumières de ses compétences
informatiques validées par un beau diplôme.... pro windows lui aussi...
Je suis quand même obligé d'utiliser windows sur un portable que me
fourni aimablement l'administration allemande avec pour consigne de ne
pas installer linux même en dual boot :( m'en fout j'ai une grosse clé
usb, na! Cela dit, Suse-linux est pas mal utilisé en Allemagne, par
exemple la caisse d'assurance maladie IKK, que je connais bien.
Bonne journée
C.