[Linux] Éventuelle migration vers Debian ?

Mar 15 Avr 21:50:42 CEST 2008

Le mardi 15 avril 2008 à 14:56 +0200, Marc Grandmaire a écrit :
> Prend direct la lenny alors car la testing ne vas pas tarder en entrer en gel.
> Je l'ai sur une machine et j'update tous les jours sans soucis (idem pour la
> sid sauf gros bug initramfs/busybox il y a quelques jours).

C'est noté.
> Lesquels ? Flash ? Acrobatreader ? Firmware particulier ?

Flash, Acroread, pilotes proprio de la carte graphique (nvidia), java.
> Tiens moi aussi y'a longtemps, c'est ce qui m'a fait migrer d'ailleurs :-)
:-)
> Oui, tu vires (enfin tu sauves qq part) tous les fichiers .machin.
> Eventuellement tu copies le contenu de /etc/skel histoire d'avoir de jolis
> fichiers bien en phase avec le nouveau bash...
> Et comme les ID des utilisateurs risquent de ne pas être les mêmes, il suffit
> de faire (pour chaque user) un "chown -R franz:franz /home/franz"

Là, j'ai besoin d'en savoir un peu plus : si j'installe une Debian, il
me demandra de créer un user, mettons franz.
Si c'est le nom mon user Mandriva, ça risque de créer un
répertoire /home/franz qui va écraser le /home/franz de la Mandriva, ou
bien ? Ou la Debian va-t-elle voir qu'il y a déjà un répertoire à ce nom
et me proposer de réutiliser le user correspondant ?

Si ce n'est pas le même nom, ça crée un autre user et je me retrouve
dans l'hypothèse ci-dessous.
> [...]
> Tu fais une netinstall en mode texte et simplement "aptitude install kde"
> après le reboot. Tout arrive avec... (raaah, quand je pense aux w*nd*ws à
> coté et le temps qu'on perd dès qu'on veut mettre les trucs de bases sur une
> machine fraiche).
> Et tu en profites pour rajouter tout les machins utiles (mc, hdparm,
> smartmontools, lshw, nictools, pciutils, rsync, ...).
> A noter que d'une part c'est aptitude qu'il faut utiliser et d'autre
> part "upgrade" devient "safe-upgrade" et "dist-upgrade"
> devient "full-upgrade" : c'est plus explicite (l'ancien "dist" n'ayant pas

Noté.
> Il faut environ télécharger entre 500 et 700 Mo de plus pour KDE et toutes les
> deps. Tu es en Rtc ?
Non, ADSL. Cela dit, je préfère télécharger en tout 500 Mo avec juste ce qu'il me faut que de me
 taper au moins 2 CD de 750 Mo, histoire d'avoir des chances d'avoir à
 peu près les paquets dont j'ai besoin.

Merci en tous cas.