[Linux] Éventuelle migration vers Debian ?

Mer 16 Avr 16:55:16 CEST 2008

Pierre THIERRY a écrit :

>Scribit François DREYFÜRST dies 15/04/2008 hora 21:50:

>Ne crée aucune utilisateur à part root, et recopie simplement les lignes
>correspondantes de /etc/{passwd,group,shadow}
>
>Brièvement,
>Pierre

Il y a moyen de ne pas créer d'utilisateur (autre que root) lors de
l'installation ? Je n'avais pas vu ...

En synthétisant ce que j'ai lu jusqu'ici, il faudrait que je commence
par une installation minimale sans X en particulier, je laiise ma
/home/ma_pomme héritée de la Mandriva en l'état (aux fichiers de conf
perso près) et je recopie le contenu (évidemment sauvegardé auparavant)
des fichiers /etc/passwd, /etc/group, /etc/shadow vers les nouveaux
fichiers de ce nom-là créés par la Debian ?
Le chown préconisé par Marc dans son message d'hier devient alors
inutile, ou bien ?

Ensuite, un bon coup d'aptitude pour installer tout le reste par le Net ...

C'est ça ?

Au bout du compte, si ça peut assurer une meilleure stabilité du
système, je peux aussi simplement récupérer les fichiers de mon actuel
/home/ma_pomme/ que je sauvegarde de toutes façons régulièrement sur CD ...

Merci pour vos lumières