[Linux] Heure CET ?

Frederic Mossmann blob@::1
Lun 28 Avr 11:13:43 CEST 2008

Re,

> En ascii ou utf-8 ?

Oui, on est presque arrivé au même niveau d'incompréhension que les
problèmes d'accents dans WebDAV et Samba (enfin, chez moi ! ;-)

C'est n'importe quoi... Je tombe à chaque fois que qqchose de différent:

Sur timezoneconverter.com (on pourait se dire que c'est un peu leur
domaine, la conversion d'heures...) :

  11:02:50 Monday April 28, 2008 in CET converts to
  11:02:50 Monday April 28, 2008 in Europe/Paris
  (Paris = CET)

  Daylight Saving Time is in effect on this date/time in CET
  Daylight Saving Time is in effect on this date/time in Europe/Paris
  (Tiens, CET change en été...)

Sur http://www.rpgplanet.com/neocron/guides/tz.asp (c'est pas une
référence, ok... :) :

  But GMT stays the same always. This means through the summer months we
  actually have to add one hour to (almost) all times, we would like
  refer to. CET=GMT+1 -> CET=GMT+2.

Sur http://www.timeanddate.com :

  CET is 1 hour ahead of Coordinated Universal Time (UTC)
  Note that during summer daylight saving time/summer time is observed,
  and CEST is used instead.

  Example locations in CET  : Paris - during winter
  Example locations in CEST : Paris - during summer

Et moi qui pensait que c'était simple. Heureusement que je ne dois pas
trouver le "Moscow Daylight Time" ;-)

Fred