[Linux] Heure CET ?

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Lun 28 Avr 11:14:18 CEST 2008

2008/4/28 Frederic Mossmann <blob@::1>:
> Bonjour,

Salut blob,

>  En hiver, la France est en CET, d'après mes souvenirs. Par contre, en
>  été, est-ce qu'elle prend 1h sur CET ou c'est CET qui change de valeur ?
>  Je trouve plein d'infos contradictoires sur le net, y compris sur des
>  sites qui se prétendent "horloges parlantes" !

En hiver (quand le Daylight Saving Time ou DST n'est pas en vigueur),
la France est en CET (Central European Time) qui est UTC+1 et l'été
nous passons en CEST (Central European Summer Time) qui est UTC+2

http://www.timeanddate.com/worldclock/clockchange.html?n=195
http://www.timeanddate.com/library/abbreviations/timezones/eu/cet.html
http://www.timeanddate.com/library/abbreviations/timezones/eu/cest.html

>  Wikipedia, en qui j'ai un peu plus confiance, dit :
>   Central European Time (CET) = UTC+1
>   Central European Summer Time (CEST) = UTC+2
>   La France utilise CET en hiver et CEST en été.

Voilà, ça c'est juste :)

>  J'aime bien la réponse de Wikipedia. Mais si elle n'est pas bonne, on
>  loupe notre dead-line. Et moi, je suis viré... ;-)

Par contre c'est bizarre qu'on te donne une deadline pour CET qui
n'est en vigueur nulle part en ce moment a priori. Si c'est CEST
qu'ils voulaient dire, tu auras une heure de retard :/

>  PS : Merci de répondre avant 16h CET, du coup ! ;-)

11h15 CEST, ça te va ;) ?

--
Alexandre Franke
GNU/Linux user #390077