[Linux] question concernant la mise en place d'une solution antispam

Nicolas Figaro pookicat@::1
Mar 29 Avr 12:43:57 CEST 2008

Bonjour,

Ayant assisté à une présentation commerciale vantant les mérites
d'un logiciel antispam dont je taierai le nom, j'en retins qu'il
était nécessaire de signaler la mise en place d'un tel système, à partir
du moment où celui-ci était susceptible de stocker de la correspondance privée.

plus simplement, dès qu'on met en place une solution antispam avec quarantaine,
il faut ou faudrait déclarer celui-ci.

je recherche désespérément aujourd'hui à savoir si ce que j'avais
retenu à l'époque
relève d'une disposition légale, mais hélas je n'ai jusqu'à présent trouvé
aucun document en ce sens.

pour celles et ceux d'entre vous qui utilisent des outils antispam
avec quarantaine,
avez-vous déjà signalé la mise en place de ces outils ?

j'ai cherché sur le site de la CNIL, et sur legifrance, mais sans succès.

merci

Nicolas F