[Linux] question concernant la mise en place d'une solution antispam

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Mer 30 Avr 12:56:31 CEST 2008

Scribit Éric Bischoff dies 30/04/2008 hora 10:36:
> Certes, ces fichiers stockent des données "nominatives" au sens de la
> CNIL, mais dans la mesure où elles ne sont que transitoires et à
> l'usage unique des intéressés, je ne pense pas qu'il faille les
> déclarer.

Justement, la quarantaine n'est pas forcément à l'usage unique du
destinataire. Elle peut servir à réaliser des statistiques, et en
particulier à réaliser des statistiques sur le taux de spam de chacun.
Il y a donc bel et bien des utilisations de la quarantaine qui
justifient de sa déclaration à la CNIL.

Brièvement,
Pierre
--