[Linux] Utilitaires sympas pour réseau local ?

Dim 21 Déc 10:34:31 CET 2008

Le dimanche 21 décembre 2008 à 09:06 +0100, HOFFMANN Patrick a écrit :
> nfs est aussi une solution :
> - pas d'authentification nécessaire car géré en transparence par les uid/gid
> - aussi simple que le transfert entre dossier sur la même machine.
> - plus rapide que scp
> - ca marche avec tous les gestionnaires de fichiers
>

> Patrick

Alexandre m'a suggéré gnome-user-share, ça a l'air pas mal (je dois
encore installer sur les ordis que mon père veut faire communiquer entre
eux, tester et le faire tester) ; cela dit, toute alternative est
bienvenue, mais :
-- la gestion de nfs est installé par défaut ou doit être faite
explicitement ?
-- les gestionnaires de fichiers voient les autres ordis comment ? Par
leur adresse IP (privée), leur petit nom, ... ?

En tous cas merci pour les suggestions.