[Linux] Re : Re : Utilitaires sympas pour réseau local ?

Michel Besançon michelbesancon@::1
Dim 21 Déc 17:53:01 CET 2008

Le 21.12.2008 14:53:46, Alexandre Franke a écrit :

> Si tu as une distribution qui inclut avahi (la plupart le font
> maintenant), tu peux faire du zeroconf : tu ne touches pas aux
> /etc/hosts et pour appeler la machine toto à partir de titi, tu
> utilises le nom d'hôte toto.local et ça devrait passer tout seul.

C'est le moyen le plus simple par /etc/hosts mais, c'est vrai, comme
avec udevd, hald, avahid, c'est encore et toujours une foultitude de
daemons en plus qui tournent et j'aime bien l'accès noyau plus pratique
pour essayer de comprendre.

Comme toujours.. le choix !  ;-)))

A+
--