[Linux] Utilitaires sympas pour réseau local ?

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Lun 22 Déc 11:22:23 CET 2008

2008/12/21 LM--- <ludovicmarchetti@::1>:
> De mon côté, j'ai réussi à faire un partage de type "zeroconf:/", mais
> il me semble que ce ne soit pas "que" local, mais plutôt ouvert au
> "monde entier" : dans Konqueror si je tape "system:/remote", je trouve
> "réseau local" et "services réseaux" ; et mon partage "zeroconf", il est
> dans "services réseaux" (et le sous-répertoire de "zeroconf" est
> d'ailleurs "www servers").
> Ou me trompe-je et est-ce vraiment seulement local ?

En effet, il semble que Konqueror te mente. Zeroconf fonctionne
uniquement sur le réseau local. Plus précisement, dans le cas évoqué
plus tôt de gnome-user-share ou de l'accès à toto.local, on utilise
deux des quatre fonctionnalités de Zeroconf : mDNS (multicast DNS,
recherche de nom d'hôtes sans serveur DNS central préconfiguré) et
DNS-SD (DNS Service discovery).

--
Alexandre Franke