[Linux] ubuntu rulez

Ven 1 Fév 14:21:27 CET 2008

Jonathan ROTH a écrit :

> Moi je trouve nul ce genre de réactions (pas la tienne Chitlesh), qui
> ne fait
> que confirmer que Linux c'est juste "un truc de geek prépubaires".

Euh ... ce n'est pas Chitlesh qui avait réagi en premier ;-) ? Bon, peu
importe en fait.

> Mais qui suis-je pour me permettre ce genre de réflexion ? va savoir ^_^
>
> Toujours est-il que (AMHA) tant qu'on verra ce genre de réactions dans la
> communauté, il sera très difficile de faire comprendre aux non-libérés
> que
> Linux est une alternative *sérieuse*...

Oh que oui ! La question est simple : la fin (faire qu'un maximum de
personnes et d'administrations) utilisent Linux et les logiciels libres
justifie-t-elle certains moyens (relooker GNOME pour le faire ressembler
à WinXP, par exemple) ?
Qu'y a-t-il de mal à aménager une transition en douceur à des
utilisateurs élevés au biberon de Redmond ?

> Pour en revenir sur le sujet initial, je dirais que ça fait toujours
> 70000
> licenses de moins aux frais du contribuable, et 70000 postes de plus
> tournant
> un noyau Linux.

Oui. De plus, je soupçonne fortement l'armée (la gendarmerie, c'est
l'armée) d'avoir compris son intérêt en termes de sécurité et de
possibilités de configuration adaptée à ses besoins.

> (On aura compris, je suis totalement contre les gueguerres de distros)

Pareil : là n'est pas le problème.