[Linux] Présentation et PPC

Pier DURDILLY pier_@::1
Sam 2 Fév 10:42:06 CET 2008

Yop,

Bonjour à tous, suite à mon passage à 'install party du LUG Mercredi, je viens de m'inscrire sur cette liste.
Je m'appel Pier, je suis sous Linux depuis 4-5 ans et totalement autodidacte, vous excuserez mes méthodes peu orthodoxes et mes lacunes (nombreuses)... Je tourne sur Debian Etch

Et voici un petit défi pour ceux qui seraient motivé:
J'ai récupéré il y a quelque temps un emac PPC G3, 233Mhz/512K cache/32MB/4GB HD...
Après de nombreux problèmes (impossibilité de booté sur le CD, ni sur quoi que ce soit d'externe, reconnaissance uniquement des partition HFS par l'openFirmware...) j'ai réussi avec un ami à mettre une install à minima de Debian.
Par contre, impossibilité de faire tourné un serveur X. dès le "startx" l'écran devient noir et tout est bloqué (obligation de débrancher l'animal pour le faire redémarer...)
Avec Damn Small Linux, on a réussi à faire tourner X sur des machine avec moin de RAM (mais il n'y a pas de version PPC...), il doit donc y avoir une solution pour notre machin aussi. Si vous avez des propositions...

Ciao

Найди соседей
http://r.mail.ru/cln3829/my.mail.ru/?from_commercial=14