[Linux] Linux Parasites dans le réseau électrique

Ven 8 Fév 16:00:25 CET 2008

Le jeudi 07 février 2008 à 23:51 +0100, Francois Bottin a écrit :

> Mes adaptateur CPL de marque devolo peuvent être paramétrés par un
> utilitaire dont les sources sont disponibles sur le net. Peut-être
> qu'avec un peu de chance, le matériel est compatible...
>
> http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/produkte/Produits%20dlan/dn-8-mldlanduostarterkit.html

Merci pour le lien ; mes adaptateurs CPL sont des D-Link.

Par curiosité, je viens tout de même de télécharger l'utilitaire Devolo,
mais apparemment, il me manque quelque chose sur mon portable Debian,
voir ce bout de résultat du ./ configure :

checking what kind of binaries we shall create... dynamically linked
checking for library containing gethostbyname... none required
checking for library containing socket... none required
checking for library containing putmsg... none required
checking for local pcap library... not found
checking for main in -lpcap... no
configure: error: see the INSTALL doc for more info

Pourtant, j'ai les paquets libcap1, libcap-bin et libcap-dev
installés ... Peu importe pour l'instant.

> 	François.
>
> PS : je ne comprends pas ce qui se passe, je n'arrive pas à poster sur
> la liste... Peux-tu y transférer mon mail stp ?

Fait avec la présente réponse.